Warzone Loadout Logo

La nouvelle méta de long Distance après les nerfs et les buffs du 3 août ! Stats, analyses et loadouts.

Dernière mise à jour : 4 août 2022

Le 3 août, nous avons tous été surpris par un nouvel équilibrage des armes qui a eu un impact sur la méta Warzone. Ils ont décidé de nerfter à nouveau le NZ41, Marco, Blixen et plus encore. Tous les détails sur le nerf ici. Le but de cet article est de passer en revue les statistiques des principaux prétendants à la méta et de comprendre quelle est la véritable méta absolue pour les longs Distance.

Concentrons-nous sur la méta longue Distance , et passons en revue les statistiques les plus importantes pour elle : Time To Kill, Average Down per mag et bouche Velocity. Je ne vais pas inclure dans cet article les modèles de recul, mais je vais certainement en tenir compte dans mon classement final.

Pour le long Distance, je vais comparer les armes suivantes : KG M40, Cooper Carbine, UGM-8, Kilo 141, M13, Bruen Mk9, Automaton et le Vargo 52. Il y en a d'autres qui pourraient être incluses, mais comme nous recherchons la méta absolue, nous n'avons pas besoin de nous concentrer sur les autres armes viables de premier plan qui, au final, ne seront pas retenues. La méta complète de Distance est disponible ici.

Temps moyen pour tuer

Concentrons-nous d'abord sur le temps moyen pour tuer des principaux concurrents de la méta. Plus le temps pour tuer à Distance est bas, mieux c'est ! Nous devons nous concentrer sur le ttk de +40 mètres et les différentes chutes de dégâts.

[visualizer id="262661″ lazy="no" class=""]

Comme nous l'avons mentionné, nous nous intéressons au temps de mise à mort pour les longues distances Distance, donc tout ce qui est inférieur à 30 mètres n'est pas vraiment intéressant pour cette analyse. Et si nous ne regardons que le temps de mise à mort, nous avons peu d'armes qui sortent du lot :

  • Le Bruen Mk9 a le meilleur temps pour tuer, avec un 793ms à Distance. C'est une machine à tuer et le Bruen MK9 est un peu dégoûtant en ce moment !
  • Le M13 et le Kilo 141 tuent aussi incroyablement vite, mais seulement jusqu'à 45-47m. Cela fait de ces deux armes d'excellents choix pour les petites cartes comme Fortunes Keep ou Rebirth Island.
  • Vargo 52 et Cooper Carbine ont presque le même temps pour tuer à Distance: 851ms pour la Cooper et 854ms pour la Vargo 52.
  • L'UGM-8 ne subit pas de baisse de dégâts avec un temps de destruction constant de 913 ms, quel que soit le site Distance... je dis ça comme ça.

Le KG M40 est étonnamment le pire de tous ces pistolets, si l'on ne considère que le temps pour tuer. Nous verrons que le KG M40 se démarque dans les autres critères qui sont cruciaux pour la méta longue Distance . Le time to kill est important, mais ce n'est pas le seul facteur à prendre en considération.

Nombre moyens de kills par chargeur

Si vous ne jouez pas en solo, une autre statistique extrêmement importante est le nombre moyen d'ennemis que vous pouvez abattre avec un seul projectile.

[visualizer id="262685″ lazy="no" class=""]

Et regardez l'UGM-8 avec cette moyenne folle de 10,42 par chargeur. Bien sûr, l'UGM-8 est un LMG, donc c'est normal, mais le confort de ne jamais avoir à recharger est formidable.

Regardons ensuite les autres canons, où deux groupes émergent derrière l'UGM-8.

  • Bruen, Automaton et KG M40 sont en tête du peloton avec 5,5, 5,36 et 5,07 respectivement. Cela signifie que même sur les quads, vous aurez toujours un down de tampon au cas où vous manqueriez des coups ou voudriez terminer un down.
  • Kilo, M13, Vargo et Cooper sont un peu à la traîne avec 4,33 downs de moyenne pour les meilleurs d'entre eux. Avec toutes ces armes, vous aurez l'impression d'épuiser vos munitions trop rapidement et de ne pas être assez régulier pour les quads !

Autres statistiques : bouche Vélocité et temps de recharge

[visualizer id="262710″ lazy="no" class=""]

Cette catégorie, et surtout la vitesse bouche est cruciale pour Caldera. La vélocité de la balle augmentera énormément votre précision et votre capacité à toucher tous vos coups à longue distance, même idée que le recul.

  • KG M40, Kilo, M13 et Vargo 52 sont les gagnants de cette catégorie. Vous pouvez téléporter des gens du ciel grâce à cette vitesse de balle folle ! L'Automaton et le Bruen sont également excellents.
  • Deux grands perdants dans la catégorie : le Cooper et l'UGM. C'est la raison pour laquelle le Cooper peut sembler faible et un "tireur de pois" ! Et heureusement, l'UGM-8 a un inconvénient, sinon ce serait une arme vraiment cassée.

Réflexions finales sur le long Distance meta

La longue méta Distance est maintenant plus équilibrée que jamais. Vous disposez d'un bon nombre d'armes qui sont d'excellents choix selon que vous jouez en solo, en trio/quads, Caldera, Fortunes Keep etc.

Long Distance Meta Caldera

Un critère très important à prendre en compte pour Caldera, est lié au lunette. Les armes Vanguard ont un énorme avantage lorsqu'il s'agit du x3 x6 lunette. C'est probablement l'élément principal qui empêche tous les pistolets Modern Warfare et Cold War d'être vraiment compétitifs !

Si je devais choisir un pistolet au-dessus des autres et déterminer la méta absolue pour Caldera, ce serait le KG M40. En effet, même avec un TTK plus élevé, le KG est le meilleur de sa catégorie en ce qui concerne les dommages moyens par chargeur, la vitesse des balles et, très important, le recul facile.

Ensuite, pas loin derrière, nous avons le Bruen MK9 (mais sans le x6 lunette) et l'Automaton. Oui, l'Automaton est enfin vraiment de retour dans le top méta : bas par chargeur, bouche vélocité, faible recul !

L'UGM-8 est également un excellent choix, mais faites attention à la vitesse des balles et au temps de recharge !

Longue méta Distance Fortunes Keep et Rebirth Island

Les critères pour la résurgence sont différents de ceux du site Caldera: vous ne vous souciez pas vraiment de la vitesse des balles ou des optiques à fort zoom et vous vous intéresserez davantage à la mobilité globale et au temps de mise à mort à mi-chemin entre Distance et .

Et ici, il est impossible d'identifier un méta absolu au-dessus du reste. Tout ce que je peux dire, c'est que vous vous amuserez beaucoup et serez compétitif avec le Kilo, le M13 ou la Cooper Carbine!

Le KG m40, le Bruen et l'UGM-8 sont d'excellentes options sur le papier, mais la mobilité n'est pas leur atout majeur et je ne pense pas qu'ils valent vraiment la peine d'être utilisés contre les autres.

N'oublions pas non plus les Volk, Nikita et AS44 qui sont également des choix incroyables pour Rebirth Island avec un TTK fou mais un peu plus de recul. Lisez l'article complet sur le meilleur fusil d'assaut moyen Distance !

Long Distance Meta et loadouts

Il suffit de cliquer sur la ligne dont vous avez besoin et vous obtiendrez le loadout pour chacune de ces armes. Notez que ces loadouts sont censés être bons pour les deux Caldera et Resurgence. Si vous voulez des loadouts spécifiques à Resurgence, jetez un coup d'œil à cette page.

wpDataTable avec l'ID fourni n'a pas été trouvé !

Si vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à le partager avec vos amis et coéquipiers ! & suivez Warzone Loadout sur tous les comptes sociaux pour obtenir des informations quotidiennes sur loadout et des méta-analyses :

Chargement

Warzone Loadout Logo
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

The new long range meta after August 3rd nerf and buffs! Stats, analysis and loadouts.

Last updated Aug 4, 2022

On August 3rd, we all were surprised by a new weapon balancing that impacted the Warzone meta. They decided to nerf again the NZ41, Marco, Blixen and more. Full details on the nerf here. The goal of this article is to go through the stats of the main meta contenders and to understand what is the true absolute meta for long range.

Let’s focus on the long range meta, and review the most important stats for it: Time To Kill, Average Down per mag and Muzzle Velocity. I will not include in this article recoil patterns, but i will definitely factor that in my final ranking.

For Long Range, i will compare the following guns: KG M40, Cooper Carbine, UGM-8, Kilo 141, M13, Bruen Mk9, Automaton and the Vargo 52. There are others that cool be included, but as we are looking for the absolute meta, we don’t need to focus on the other top tier viable weapons that will in the end not make the cut. Full long range meta available here.

Average Time To Kill

Let’s first focus on the average time to kill of the main meta contenders. The lower the time to kill at range is, the better! We need to focus on +40 meters ttk and the different damage drop offs.

As mentioned, we are looking at the time to kill for long range, so anything under 30 meters is really not interesting for this analysis. And if we look at Time To Kill only, we have few guns that stands out of the pack:

  • Bruen Mk9 has the best time to kill, with a 793ms at range. This is a killing machine and the Bruen MK9 is a little bit disgusting right now!
  • M13 and Kilo 141 also kill insanely fast, but only until 45-47m. This is making those two guns excellent choices for small maps like Fortunes Keep or Rebirth Island.
  • Vargo 52 and Cooper Carbine have almost the same time to kill at range: 851ms for the Cooper and 854ms for the Vargo 52.
  • UGM-8 does not have an damage drop with a steady 913ms time to kill, no matter the range.. just saying.

KG M40 is surprisingly the worst of all those guns, when we look only at time to kill. We’ll see that the KG M40 will stand out in the other criteria that are crucial for long range meta. Time to kill is important, but not the only factor to take into consideration.

Average Downs Per Mag

If you are not playing solos, then another extremely important statistic is the average number of enemies that you can down with one single mag.

And would you look at the UGM-8 with this crazy 10.42 average down per magazine. Of course the UGM-8 is an LMG so this is as expected, but the comfort of not having to reload ever is great.

Then let’s look the other guns, where two groups are emerging behind the UGM-8.

  • Bruen, Automaton and KG M40 are leading the pack with 5.5, 5.36 and 5.07 respectively. This means that even on quads, you’ll still have 1 down of buffer in case you miss some shots or want to finish a down.
  • Kilo, M13, Vargo and Cooper are a little bit behind with 4.33 average downs for the best of them. With all those guns, you’ll feel that you are running through ammo too quickly and might be not consistent enough for quads!

Other stats: Muzzle Velocity and Reload time

This category, and especially the muzzle velocity is crucial for Caldera. The bullet velocity will increase tremendously your accuracy and ability to hit all your shots a long ranges, same idea as the recoil.

  • KG M40, Kilo, M13 and Vargo 52 are the winners of this category. You can beam people out of the sky thanks to this insane bullet velocity! Automaton and Bruen are also great.
  • Two main losers in the category: the Cooper and the UGM. This is the reason why the Cooper might feel weak and a “pea shooter”! And thankfully, the UGM-8 has a downside, otherwise it would be a truly broken gun.

Final Thoughts on the Long Range meta

The long range meta is now more balanced than ever. You have a good number of weapons that are excellent choices depending if you are playing solo, trio/quads, Caldera, Fortunes Keep etc.

Long range Meta Caldera

One very important criteria to consider for Caldera, is related to the optic. Vanguard guns have a huge advantage when it comes to the x3 x6 optic. This is probably the main element that is holding back all Modern Warfare and Cold War guns to truly compete!

If i had to choose one gun above the other and determine the absolute meta for Caldera, it would be the KG M40. Indeed, even with the higher TTK, the KG is the best in class when it comes to Average Damage per mag, Bullet Velocity and very important the easy recoil.

Then, not far behind we have the Bruen MK9 (but lacking the x6 optic) and the Automaton. Yes, Automaton is finally truly back into the top meta: downs per mag, muzzle velocity, low recoil!

UGM-8 is also a great choice, but be careful of the bullet velocity and reload time!

Long Range meta Fortunes Keep and Rebirth Island

Criteria for resurgence is different than for Caldera: you don’t really care about bullet velocity or high zoom optics and you will be looking more into the overall mobility and mid range time to kill.

And here it’s impossible to identify one absolute meta above the rest. All i can say is that you will have a lot of fun and be competitive with the Kilo, M13 or Cooper Carbine!

The KG m40, Bruen and UGM-8 are great options on paper, but mobility is not their strong asset so i don’t think they are really worth using against the others.

Also, let’s not forget about the Volk, Nikita and AS44 that are also incredible choice for Rebirth Island with insane TTK but a little bit more recoil. Read the full article about the best mid range Assault Rifle!

Long Range Meta and loadouts

Just click on the row you need and you’ll get the loadout for each of those guns. Note that those loadouts are thought to be good for both Caldera and Resurgence. If you want resurgence specific loadouts, have a look at this page.

If you enjoyed this article, make sur to share it with your friends and teammates! & follow Warzone Loadout on all social accounts for daily loadout and meta analysis:

More Articles

Loading
<a href="https://www.warzoneloadout.games" target="_blank">Warzone Loadout</a>

Warzone Loadout

Warzone loadout is the best website to understand the Warzone meta and find the best loadouts! Visit our home page to view a complete meta ranking and loadouts for all the guns.

Loading